Connect with us

Sports

Nkono Vs El Hadary : Le drôle de choix des internautes !

L’Afrique a connu d’excellents gardiens de but et d’autres émergent encore de nos jours. En lançant un sondage, Afrique Sports a voulu connaître le goût des internautes au sujet du meilleur gardien d’Afrique de l’histoire. Nous avions choisi 3 : Thomas Nkono, Joseph Antoine Bell et El Hadary et finalement opposé deux : Nkono vs El Hadary.
Le choix des internautes semble surprenant mais claire : 58% ont voté le vétéran Egyptien encore en activité, El Hadary.
Pourtant, l’ancien Lion Indomptable du Cameroun s’est imposé en Europe et a remporté assez de titres. Surnommé le « Chat noir », Nkono a remporté 2 ligues des champions africaines avec Canon de Yaoundé et 5 fois champion du Cameroun. En Europe, il est sacré deux fois champions de la Bolivie et est finaliste de la Coupe de l’Uefa avec l’Espayol Barcelone. Avec le Cameroun, il joue 3 coupes du monde et 4 Coupesd’Afrique qu’il a remporté une seule fois en 1984. Thomas Nkono reste l’illustre gardien qui a inspiré le géant Buffon.
En face, ce n’est forcément pas la même expérience mais Essameddine Kamal Tawfik El Hadary, plus connu sous le nom d’Essam El Hadary a tout vécu avec les Pharaons d’Égypte. Il a joué 5 finales de la CAN qu’il a remporté 4 fois et a un palmarès long comme le bras en compétitions de la CAF.
Il n’a pas connu une expérience riche en Europe (la seule saison connu en Europe remonte en 2008 avec le FC Sion de Suisse).
Alors comment t-il pourrait s’imposer devant Thomas Nkono? En tout cas, le choix des internautes n’est pas forcément le plus juste.
Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *