Connect with us

Sports

Neymar: “Ronaldo, le miroir dans lequel je me regarde”

Le prochain duel face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions fait déjà beaucoup parler. Et plus la date du 14 février approche et plus la tension va monter autour de ce choc majuscule. Pour Neymar, Ronaldo tient une place à part.

Le Paris Saint-Germain fait tout pour chouchouter son joyau. Neymar, recruté pour 222 millions, représente la tête d’affiche qui a tant fait rêver les dirigeants parisiens depuis leur arrivée aux commandes du club. Un joueur de ce calibre fait d’ailleurs beaucoup de bien à la Ligue 1 qui est clairement mise en avant depuis son arrivée. Une focalisation médiatique qui va prendre encore plus de force dans les prochains jours avec le retour de la Ligue des champions.

Car évidemment, l’affiche majeure va opposer le Paris Saint-Germain au Real Madrid. Un double tenant du titre qui drague ouvertement Neymar ce qui n’a pas manqué de faire réagir un Nasser Al-Khelaïfi absolument certain que le Brésilien restera. Le joueur lui-même a répondu aux rumeurs assurant qu’il est “content à Paris”. “Je suis venu ici pour écrire l’histoire et donner le meilleur de moi-même. Des rumeurs, il y en a toujours eu, quand j’étais à Santos ou au Barça. Vous le savez bien, c’est la même chose à chaque période des transferts”, a-t-il rétorqué à Globo Esporte.

Et si le Paris Saint-Germain conserve une avance très solide de 11 points sur Lyonet Marseille, qu’il est toujours en course dans les deux Coupes, tous les yeux commencent à se focaliser sur le huitième de finale de Ligue des champions à venir. C’est pour ce genre de match que le PSG a recruté Neymar ! Le Brésilien a été interrogé sur la confrontation à venir face au Real en général et à Cristiano Ronaldo en particulier et il ne cache pas son admiration pour le Portugais.

Je respecte beaucoup Cristiano pour l’histoire qu’il a écrite. C’est le miroir dans lequel je me regarde. Cela fait 10 ans qu’il est au sommet, comme Messi. On veut tous être comme eux. Le Real, ce n’est pas seulement Cristiano Ronaldo. Il y a beaucoup de grands joueurs là-bas“, a-t-il rétorqué. Et bien évidemment, Neymar compte lui aussi parvenir au sommet. Ce qui passe par ce duel face au Real…

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité