Connect with us

Sports

Neuer-Boateng, peur sur l’Allemagne à un mois du mondial

A un mois et demi de la Coupe du monde 2018 en Russie, où elle défendra son titre, l’Allemagne doit se préparer aux possibles forfaits de Manuel Neuer et Jérôme Boateng.
Les soucis commencent pour Joachim Löw. Alors qu’il devrait donner sa liste des 23 pour la Coupe du monde 2018 d’ici trois semaines, comme Didier Deschamps, le sélectionneur allemand va peut-être devoir faire sans deux de ses cadres, du 14 juin au 15 juillet prochains. Manuel Neuer et Jérôme Boateng, deux piliers de la campagne victorieuse de 2014, sont effectivement incertains pour ce rendez-vous en Russie, où la Mannschaft tentera de défendre son titre obtenu au Brésil.

Le gardien de but, absent depuis son opération du pied gauche en septembre, a repris l’entraînement mais s’interroge sur ses chances de participation. Et sa décision ne dépendra pas seulement de l’avis des médecins. “Je dois être satisfait de mon niveau de performance et être honnête avec moi-même: est-ce que je peux redevenir celui que j’étais après une si longue période d’absence ? Ou est-ce que je dois dire: j’en suis encore loin et j’ai besoin de plus de temps ?”, a-t-il confié à Sport Bild.

Le défenseur, lui, est sur le flanc en raison d’un problème musculaire à la cuisse gauche. Une blessure qui tombe au pire moment. Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, mercredi soir lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid (1-2), l’arrière central bavarois sera absent entre quatre et six semaines, indique le quotidien allemand. Autrement dit, sa saison en club est d’ores et déjà finie. Et pour le Mondial, cela devient aussi très compliqué.

football.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité