Connect with us

Actualités

Ndiassane: Le Khalife invite à une régulation les réseaux sociaux

Ndiassane: Le Khalife invite à une régulation les réseaux sociaux

Mouhamed Bouh Kounta, Khalife général de la communauté khadre, a profité de la cérémonie du 8e jour de la naissance du Prophète de l’islam (gamou), pour prodiguer des conseils à la jeunesse à l’heure de WhatsApp, Facebook et autres. Une manière de mettre en garde les parents, les autorités, contre un mauvais usage des réseaux sociaux et leurs conséquences sur le devenir de la famille.

«Dans la famille, les gens ne communiquent plus. Les parents sont désemparés. Les enfants sont toujours plongés dans WhatsApp, Twitter, Facebook, Viber, entre autres. Ainsi ils sont en contact permanent avec des personnes étrangères qui ne sont pas dans le cercle familial », a admis Mouhamed Bouh Kounta, par le biais de son porte-parole.

Dans le quotidien Lobservateur, il demande aux autorités de l’Etat de réguler ces réseaux sociaux. De veiller aux téléchargements de certaines applications par leur progéniture, avant d’insister sur l’éducation, le seul rempart contre la perdition. Enfin, plaide-t-il pour «l’instauration de daaras modernes intégrés où en dehors de l’enseignement coranique, le disciple reçoit une formation qui lui permette de s’adonner parallèlement à l’agriculture».

 

Source: www.seneweb.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité