Connect with us

Actualités

Naufrage à la Méditerranée – Le rescapé sur les 12 raconte l’horreur

Le rescapé du naufrage aux larges de la Méditerranée pour rallier est revenu sur la scène de l’horreur avec une voix presque inaudible sur les ondes de la Rfm. Ce dernier accuse les « capitaines » de l’embarcation de les avoir envoyés en « enfer ».

« Il y avait une forte houle et les capitaines en tentant de semer les gardes côtes se sont enfoncés davantage. Les vagues d’une violence inouïe n’ont laissé aucune chance à mes camarades comme Ibrahima Diouf, Laye, Djiby Baye Fall entre autres avec des gambiens aussi. J’ai eu de la chance d’être récupéré dans le zodiax qui avait même chaviré, mais je me suis agrippé de toutes mes forces. Les gilets de sauvetage ne servaient plus à rien car on était submergés. Je ne sais que dire, tellement j’ai vu la mort de près », relatait-il, entre coupé par des sanglots.

C’est lui qui a informé certaines familles des victimes via watsapp. Cette tragédie est la énième que vivent les sénégalais et les africains de manière générale.

Pour rappel, une embarcation avec douze (12) personnes qui a quitté Tanger (Maroc) pour se rendre en Espagne a chaviré à Séouta. Un seul en est sorti indemne, quatre (4) repêchés sans vie dont deux sénégalais, les autres portés disparus.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité