Connect with us

Sports

MOUSSA SOW : «Je n’ai même pas réfléchi une minute»

A Bursaspor, l’attaquant Moussa Sow retrouve des amis : l’international sénégalais Ricardo Faty et le Congolais Jires Kembo Ekoko. L’ancien d’Al-Ahli a signé un contrat de six mois, sans option d’achat.


«Je savais que Bursaspor était un club important, avec un bon projet. Je n’ai même pas réfléchi une minute. En plus, j’ai des amis très proches qui jouent ici, Ricardo Faty et Jires Kembo. J’ai eu au téléphone puis rencontré Paul le Guen (l’entraîneur) avant de venir, il m’a montré son intérêt. Quand je suis venu (samedi), tout s’est fait rapidement. Après les entretiens, j’ai finalement signé. »

Les installations d’Özlüce ont refusé du monde hier, en fin de matinée. Après la visite médicale puis la signature du contrat, Moussa Sow a été présenté au public.
« J’ai eu la chance de regarder Bursaspor cette année à cause de mes amis qui jouent ici. Je suivais la Super League en même temps. Le club a bien démarré même si les deux ou trois derniers matches ne se sont pas bien passés », mentionne l’attaquant de 31 ans.
Passé par fenerbahçe entre 2002-2015 et 2016-2017, en prêt (78 buts au total), l’ex buteur d’Al-Ahli (Dubaï) tenait à retrouver l’Europe pour maintenir ses chances de jouer une Coupe du Monde pour la première fois.

« J’ai besoin d’entraînements, mais je serais prêt »

« Je suis ici pour apporter de la valeur ajoutée, tenter d’aller aux Coupes aussi loin que possible et se qualifier en Coupe d’Europe l’année prochaine. il n’y a aucun autre objectif dans ma vie que de marquer des buts. J’espère en marquer ici même si la finalité, c’est d’amener l’équipe au plus haut niveau possible. » Le championnat turc reprend ses droits le 20 janvier. Le lendemain, Bursa (9e, 25pts) reçoit Istanbul BB (18e journée). De son côté, celui qui a signé un contrat de six mois, sans option d’achat, entend retrouver ses sensations au plus vite. « Je ne sais pas quand je vais jouer. J’ai besoin d’entraînements, mais je serais prêt quand le coach le sentira », a dit Sow aux médias locaux.
Le président du club, Ali Ay, souhaite qu’il soit performant d’ici à la fin de la saison afin de « prendre une décision ». Le prolonger sans doute dans le meilleur des cas.

dakaractu

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité