Connect with us

Sports

Moussa Konaté : « J’ai été arnaqué par les agents »

L’attaquant sénégalais d’Amiens a tiré des leçons des pérégrinations et des soucis qu’il a connus au début de sa carrière, entre Israël, la Russie et la Suisse.

AMIENS – Des rires tonitruants, échappés du vestiaire d’Amiens, l’ont précédé. Il était question de défi au ping-pong, juste après l’entraînement du matin. L’interview avec Moussa Konaté s’est déroulée sur le même mode : le buteur de vingt-quatre ans ne s’est défilé devant aucune question au moment de revenir sur son début de carrière.

« D’où vient votre surnom ” Baba” ?

D’une grand-mère qui habitait dans la même maison que nous, quand je suis né. Tous ceux qui habitent dans ma ville de naissance (Mbour, au Sénégal) et qui me connaissent m’appellent ainsi quand je reviens.

 

Votre parcours doit les étonner : vous êtes parti du pays à dix-huit ans, mais en Israël, pas en Europe…

Au début, je venais souvent en Europe faire des tests, mais je n’avais pas encore l’âge de signer. En 2011, je me suis rendu en Israël, où mes agents avaient un collaborateur. Ils m’ont parlé du Maccabi (Tel-Aviv), ils m’ont expliqué que le club allait disputer la Ligue Europa. C’était un risque. Je savais que, si je ne réussissais pas ma première saison, la suite pouvait être compliquée. Dieu merci, j’ai accompli de…Lire la suite sur ce lien

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Moussa-konate-amiens-sc-j-ai-ete-arnaque-par-les-agents/882798

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité