Connect with us

Sports

Moussa Konaté a été victime du monde impitoyable des agents de foot: « Fais ce qu’on veut, sinon on brise ta carrière »

Moussa Konaté brille avec Amiens qu’il a grandement maintenu dans l’élite du football français avec ses 10 buts. L’international sénégalais qui se bat pour figurer dans la liste des 23 lions qui iront en Russie, est revenu sur les soubresauts qui ont marqués sa carrière.

Moussa Konaté révèle avoir subi l’influence des agents qui gravitent dans le monde foot. Le joueur soutient qu’il a été menacé par ces derniers de briser sa carrière s’il ne rejoignait pas la Russie en 2013. Une expérience qui tourna court, puisque Konaté ne joua que 7 matchs avec le club russe pour un seul petit but.

Les révélations paraissent presque invraisemblables, mais elles confirment ce que tout le monde savait déjà, l’influence des agents et des intermédiaires dans le monde du foot. Plusieurs en ont été victimes. Quand tu essayes de leur tenir tête, ils peuvent facilement ruiner ton rêve.

« On va essayer de gâcher ta carrière »

Moussa Konaté, l’international sénégalais revient sur un épisode qui a marqué sa vie. L’ancien joueur de Mbour Petite Côte débarque au Maccabi Tel Aviv au début de sa carrière européenne. Après une saison remplie en Israël, ses agents décident à son insu de leur transférer en Russie. « J’étais en vacances, mon téléphone sonne. Je tombe sur mon agent qui me dit voilà, tu vas évoluer la saison prochaine en Russie à Krasnodar. Je demande pourquoi, ils m’ont expliqué voilà c’est ce qu’on a décidé pour toi. Parce que ces clubs paient plus. Au début j’essayais de leur tenir tête. Mais après, vu leur façon de faire j’ai cédé. Je suis parti en Russie sans mon consentement. Ils m’ont clairement menacé de briser ma carrière si je ne faisais pas ce qu’ils veulent. On va essayer de gâcher ta carrière m’ont-ils dit. J’étais jeune je venais d’arriver dans le monde pro. Je comprenais rien. Je ne voulais pas voir mon rêve de devenir footballeur de haut niveai s’envoler » a indiqué Konaté dans un reportage sur Canal.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité