Connect with us

Sports

Mondial 2026: Donald Trump menace les pays qui s’opposeraient à la candidature nord-américaine

Le président américain Donald Trump fait un tweet dans lequel il soutient la candidature de l’Amérique du nord à l’organisation de la Coupe du Monde FIFA 2026. Il laisse entendre que les nations qui s’y opposeraient pourraient faire face à des répercussions politiques.

«Les États-Unis ont préparé une offre FORTE avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026», a tweeté Trump. « Il serait dommage que les pays que nous soutenons toujours fassent du lobbying contre la candidature américaine. Pourquoi devrions-nous soutenir ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris aux Nations unies)? » A-t-il dit.

Le Maroc est la seule autre nation à soumissionner pour l’organisation du mondial 2026 contre la candidature nord-américaine combinée.

La France notamment avait déjà affiché sa volonté de voter pour le Maroc. «Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous», avait expliqué le président de la Fédération française Noël Le Graët.

L’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, annoncera la candidature gagnante après un vote le 13 juin à Moscou, avant le début de la Coupe du monde de cette année en Russie.

afrikmag

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité