Connect with us

Sports

Mondial 2018: Tout ce qu’il faut savoir sur Kara Mbodj

Pensionnaire d’Anderlecht depuis 2015, Serigne Modou Kara Mbodj, champion de Belgique en 2017 a joué 5 matchs cette saison avec son club. Formé par l’institut Diambars, il a intégré le championnat norvégien avec Tromso en 2012 avant de faire un passage au Racing club de Genk.

Natif de Mbour en 1989, il est le premier joueur de l’institut Diambars qui a été sélectionné en équipe nationale, c’était sous l’ère Amara Traore. Il a su s’imposer dans la tanière pour devenir aujourd’hui l’un des patrons de cette défense sénégalaise.

Avec son 1m 93, Kara est un joueur athlétique et physique, mais aussi un leader dans un groupe. Très fort de la tête, il gagne beaucoup de duels aériens. Lors de la dernière CAN 2017 au Gabon, Kara Mbodj faisait  partie de l’équipe type de la première partie de la compétition.

Le vice capitaine de l’équipe nationale du Sénégal est indisponible depuis fin décembre. Kara a subi une opération au genou  le 23 décembre dernier à Bercelone. Il sera probablement avec les lions au mondial 2018 en Russie.

 

Source: wiwsport.com (

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité