Connect with us

Sports

Mondial 2018: pour cet ex international camerounais, aucune sélection africaine ne dépassera les quarts de finale

L’ancien international camerounais Lauren Etame Mayer dit ne voir aucune sélection africaine dépasser les quarts de finale à la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet).

Interrogé par la BBC, l’ancien international camerounais, qui a pris part aux coupes du monde 1998 et 2002, invoque “la mauvaise organisation des sélections africaines et la différence de niveau” avec les grandes nations du football, l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine et l’Espagne par exemple.

“J’aurais aimé pouvoir dire que l’Afrique sera en demi-finale, que nous allons gagner, mais ce n’est pas la réalité”, a-t-il déclaré à BBC Sport.

“Pour être honnête avec vous, je ne vois aucune d’entre les sélections aller plus loin que les quarts de finale”, a dit l’ancien international camerounais, parlant du Sénégal, du Nigeria, de la Tunisie, du Maroc et de l’Egypte.

“Je ne vois ces équipes évoluer au même niveau que l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne ou le Brésil”, fait valoir l’ancien international camerounais, se disant mécontent de la manière dont est géré le football africain.

Etame Mayer, actuellement ambassadeur d’Arsenal, une équipe de Premier League (élite anglaise), a ajouté : “Je n’aime pas mentir aux gens, je suis très honnête, nous ne faisons pas les choses comme il faut”.

Seules trois nations africaines à savoir le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 puis le Ghana en 2010 ont réussi à atteindre les quarts de finale d’un Mondial.

Parmi les représentants du continent à l’édition 2018 (14 juin-15 juillet), il y a le Maroc qui fait son retour à la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1998. Il évoluera dans la même poule que l’Espagne, le Portugal et l’Iran.

L’Egypte est également de retour après 28 ans d’absence et a été versé dans le groupe du pays organisateur, la Russie, en compagnie de l’Arabie Saoudite et de l’Uruguay.

La Tunisie évoluera dans le même groupe que la Belgique, l’Angleterre et le Panama.

Le Sénégal, revenu au Mondial après une première expérience en 2002, va pour sa part affronter respectivement la Pologne, le Japon et la Colombie en match de poule.

Le Nigeria, qui disputera sa sixième phase finale de Coupe du monde en Russie (14 juin au 15 juillet), sera dans le même groupe que l’Argentine, l’Islande et la Croatie.

Avec APS

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité