Connect with us

Alors que la Coupe du monde 2018 se déroulera en Russie entre juin et juillet prochain, nous avons sélectionné ses 10 meilleurs joueurs du continent africain, qui se rendront sur la scène russe. Cette sélection est basée uniquement sur les deux meilleurs joueurs de chacune des cinq nations qui représenteront l’Afrique : l’Egypte, le Sénégal, le Nigeria, la Tunisie et le Maroc.

Mohamed Salah – Egypte

Une des plus grandes superstars actuelles d’Afrique et l’inspiration derrière la qualification de l’Egypte pour la Coupe du Monde 2018. Le joueur de 25 ans est dans une forme étincelante avec Liverpool et est récompensé de plusieurs trophées individuels.

Abdallah Said – Egypte

Un milieu de terrain central puissant et infatigable, Abdallah Said a été un joueur clé pour l’équipe nationale égyptienne et les géants du Caire Al Ahly pendant de nombreuses années maintenant. Le joueur de 32 ans est un joueur de box-to-box qui possède également une grande capacité de frappe lointaine.

Sadio Mané – Sénégal

Béni par la vitesse, l’habileté et le sens du but, le Sénégalais Sadio Mané se dirigera vers la Coupe du Monde 2018 en tant que l’une des stars les plus brillantes d’Afrique. L’athlète de 25 ans est tout aussi capable de passer le tueur ou de terminer en beauté dans le dernier tiers du peloton, et il est très populaire à Liverpool.

Kalidou Koulibaly – Sénégal

Un défenseur central puissant, Kalidou Koulibaly s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la Serie A de son temps avec Naples et a été fortement lié à un transfert en Premier League. Le joueur de 26 ans devrait être le joueur du Sénégal à construire sa défense.

Victor Moses – Nigeria

Transformé d’un attaquant en club à Chelsea, Victor Moses a prouvé qu’il n’avait perdu aucune de ses compétences dans le dernier tiers du peloton en étant un joueur clé pour le Nigeria dans sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Le joueur de 26 ans faisait partie de l’équipe des Super Eagles au Brésil en 2014 et attend avec impatience sa deuxième Coupe du monde.

John Obi Mikel – Nigeria

Le capitaine et milieu de terrain du Nigeria, John Obi Mikel, est sans doute le joueur le plus important des Super Eagles à l’approche de la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’expérience de 30 ans et sa capacité à passer de la défense à l’attaque (et vice versa) en font le pivot autour duquel évoluent les Super Eagles.

Youssef Msakni – Tunisie

Ailier ou attaquant, Youssef Msakni a démontré sa capacité à marquer des buts pour la Tunisie lors de la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2018, notamment en marquant un triplé lors d’une victoire 4-1 contre la Guinée en octobre. Le joueur de 27 ans devrait être l’attaquant principal des Aigles de Carthage en Russie.

Wahbi Khazri – Tunisie

Beaucoup décrié pour son sort peu envoûtant avec Sunderland en Premier League la saison dernière, les fans tunisiens connaissent la véritable valeur du meneur de jeu Wahbi Khazri. Le joueur de 26 ans devrait être leur principale source d’inspiration créative lors du retour de la Coupe du Monde en Russie en 2018.

Medhi Benatia – Maroc

Il dit tout pour l’influence de Medhi Benatia en tant que défenseur et capitaine que le Maroc n’a pas concéder un seul but dans leur groupe de qualification pour la Coupe du monde 2018. Le défenseur central vétéran, qui a représenté des clubs comme le Roma, le Bayern Munich et la Juventus dans sa carrière, sera l’acteur principal des Lions de l’Atlas en Russie.

Khalid Boutaib – Maroc

Dans une équipe qui se trompe sur le plan défensif, l’attaquant Khalid Boutaib doit souvent se nourrir de rebuts en jouant seul au Maroc. Pourtant, ses efforts inlassables pour presser, faire des descentes intelligentes et une capacité à terminer les rares occasions qui lui sont offertes font de lui l’attaquant parfait pour cette équipe des Lions de l’Atlas.

Source: Afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *