Connect with us

Sports

Mondial 2018: Le CHAN, l’opportunité des locaux Marocains et Nigérians !

Dans quelques jours, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) fera vibrer le public sportif pour la 5 ème fois. Pour cette édition, les hostilités auront lieu au Maroc. Venue juste avant le prochain mondial, elle sera un test grandeur nature pour certains footballeurs qui évoluent le continent Africain.

2018, année de CHAN, 2018, année de mondial. Une aubaine que doivent saisir certains footballeurs dons les nations sont qualifiées pour Russie 2018 et qui jouent le Championnat d’Afrique des Nations. Sur les 5 pays africains qui seront du rendez-vous de Moscou, 2 participent également au CHAN. Il s’agit du Nigeria et du Maroc . Une compétition qui servira sans aucun doute de revue d’effectif pour ces nations qui seront les ambassadeurs de l’Afrique en Russie.

Les footballeurs de ces deux nations ont avec le CHAN une opportunité de faire valoir leurs talents. L’ossatures des équipes de l’Afrique du Nord étant basée pour la plus part du temps sur les joueurs locaux d’abord, le sélectionneurs du Maroc Hervé Renard aura un œil assez particulier sur la compétition pour dans un premier temps superviser certains footballeurs qui étaient de la campagne des éliminatoires avec eux et dénicher dans un second temps d’autres talents dans le but de renforcer leurs effectifs pour le mondial.

Du côté du Nigéria, Gernot Rohr mettra un œil particulier sur Ezenwa le gardien de but des locaux du Nigéria, puis qu’il a été l’arrière garde des Super Eagles pendant un moment lors des éliminatoires du mondial. En dehors de cela, étant dans une quête perpétuelle d’un bon effectif, il aura aussi une vue sur la prestation de certains footballeurs.

Le CHAN sera une vraie opportunité pour les footballeurs de ces pays de montrer ce qu’ils ont dans le ventre afin de mériter une place  parmi les 23 qui seront de l’expédition de Russie 2018.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité