Connect with us

Sports

MONDIAL 2018 : La liste de Deschamps reportée au 17 mai 2018

Le sélectionneur a décidé de différer l’annonce des 23 joueurs retenus pour le Mondial au lendemain de la finale de Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético Madrid.

Comme prévu, l’annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 en Russie est décalée au jeudi 17 mai au journal de 20h de TF1 (elle était programmée le 15 mai), le lendemain de la finale de Ligue Europa en l’OM et l’Atlético Madrid. «Afin de ne pas perturber la préparation des joueurs français de l’Olympique de Marseille et de l’Atlético Madrid concernés par la finale de la Ligue Europa programmée le mercredi 16 mai à Lyon», a précisé la Fédération Française de Football dans un communiqué.

A l’exception Mandanda (qui revient d’une blessure et qui était dans le groupe face à Salzbourg), aucun Français de l’OM n’est sûr d’être dans la liste de Deschamps mais plusieurs sont des candidats très sérieux. C’est le cas d’Adil Rami, qui a annoncé après la qualification face à Salzbourg jeudi soir qu’il se sentait prêt pour les Bleus. «Je m’imagine être dans le groupe de l’équipe de France», a-t-il lâché alors que quelques instants auparavant, Laurent Koscielny, un des cadres de Deschamps en défense, s’était gravement blessé avec Arsenal face à l’Atlético Madrid.

Dimitri Payet, qui finit fort la saison mais aussi Florian Thauvin, régulier en Ligue 1 malgré la sa contre-performance individuelle en Autriche, postulent eux aussi à une place, tout comme les latéraux Jordan Amavi et Bouna Sarr même ci ces deux derniers ne comptent aucune cape. L’ancien Messin a même déclaré, ce lundi sur RMC, vouloir devenir le n°2 des Bleus au poste d’arrière droit.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité