Connect with us

Sports

Mondial 2018 : La grande décision de Aliou Cissé qui fait…

Le football de haut est-il compatible avec le jeûne ? La sempiternelle question a refait surface dans la Tanière. Aliou Cissé, le sélectionneur national, a décidé : ses joueurs n’observeront pas le jeûne du Ramadan qui va coïncider avec la préparation du Mondial 2018.

Mondial 2018 : Décision de Cissé : Les Lions privés de Ramadan

Le dernier stage de l’équipe nationale du Sénégal au Maroc et au Havre a été l’occasion pour Aliou Cissé d’éclairer certains points d’une réunion avec ces derniers, le sélectionneur national leur a formellement interdit la pratique du jeûne du ramadan qui débutera le 16 mai prochain, soit quatre jours avant le début du stage des Lions en direction de Russie 2018. Cissé veut permettre à ses joueurs de garder la fraicheur en cette période estival durant laquelle des pics de chaleur seront enregistrées.

Étant dans leur grande majorité concernés par le ramadan, les joueurs ont unanimement tranché : ils ne pratiqueront pas le jeûne durant le mois de ramadan. Bon nombre d’entre eux ont décidé de faire des sessions de rattrapage. S’ils en ont décidé ainsi, c’est parce qu’ils ont compris le caractère spécial de la Coupe du Monde qui se joue à une période spécifique ou facilement on peut être victime de déshydratation, souffle-t-on.

Auparavant, des joueurs choisissaient de s’acquitter de cette obligation religieuse, quelles qu’en soient les conséquences. Ceux-là arguaient qu’ils ne pouvaient être dispensés de jeûne à moins d’être malades ou d’effectuer un voyage épuisant. Ainsi, certains parmi eux jeûnaient à l’exception des jours de match.

Record

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité