Connect with us

Sports

Mondial 2018 – Demba Bâ, Mbaye Diagne dans la pré-liste

La publication de la liste des vingt trois (23) prévue le 14 mai prochain devrait être précédée d’une présélection de trente cinq (35) joueurs à partir de laquelle sera choisi le groupe qui fera le voyage pour la Russie. 

Sur les joueurs pressentis, Demba Bâ, Mbaye Diagne et Racine Coly pourraient y figurer selon l’Observateur.

« Il y a un groupe déjà en place depuis trois ans. Et dans l’ensemble, je suis satisfait des joueurs. Mais je le dis et le répète, l’équipe n’est pas fermée à Demba Bâ ou à un autre. Les performances des autres en dehors du groupe offrent des possibilités et vous ne pouvez pas les ignorer », avait déclaré le sélectionneur, Aliou Cissé.

Aux côtés de Demba, un autre attaquant, Mbaye Diagne (26 ans), six (6) buts et deux (2) passes décisives en quatorze (14) matchs serait aussi dans les petits papiers de Cissé. Avant centre de formation et qui joue le plus souvent sur tout le front de l’attaque, ce joueur natif des HLM qui avait été recruté par la Juventus, se relance en Turquie, à Kasimpasa.

L’arrière gauche de Nice, Racine Coly pourrait être une alternative car la gauche n’a pas encore donné satisfaction. Pape Ndiaye Souaré, Armand Traoré  n’ont pas convaincu lors de leurs dernières sorties et le caennais, Adama Mbengue est encore blessé.

La publication de la liste est prévue le 14 mai, suivie d’un regroupement à Saly (20 mai) et de la remise du Drapeau national au Palais, le 25 mai.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité