Connect with us

Sports

Mondial 2018: Ce qu’il faut savoir sur Ismaila Sarr

Tout juste transféré du FC Metz au Stade Rennais pour la somme de 17 millions d’euros Ismaïla Sarr fait une saison remarquable avec 5 buts et 3 passes décisives en 23 matchs.

Le FC Metz, promu en Ligue 1 la saison dernière, avait obtenu la signature d’Ismaila Sarr en juillet 2016. Le jeune milieu offensif en provenance de Génération Foot n’a pas tardé à montrer son talent. Lors de la saison 2016-2017 il a enregistré 33 apparitions,  inscrit 5 buts et est aussi auteur de 6 passes décisives.

Devenu international le 3 septembre 2016 face à la Namibie, un an après avoir disputé la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, Ismaila est désormais régulièrement appelé en sélection par Aliou Cissé. L’ancien pensionnaire de Génération Foot et du FC Metz a également disputé la dernière grande messe africaine au Gabon à seulement 18 ans, en tant que benjamin de l’équipe et de tous les joueurs de la compétition.

Ses dribbles, sa vitesse, sa percussion et sa justesse technique font toujours parler de lui. Natif de Saint-Louis, il a su imposer son talent, sa détermination et sa grande maturité en ligue 1.

Ismaïla Sarr pourrait bien devenir l’incarnation de cette jeunesse sur laquelle la sélection sénégalaise compte s’appuyer pour construire ses futurs succès. Au mondial 2018, il fera partie des plus jeunes joueurs de la compétition.

wiwsport.com    (Mohamed El Amine Diop)

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité