Connect with us

Sports

« Mon idole est Ronaldinho, depuis tout petit je rêve d’être ici »

Lors d’une interview pour ‘BarçaTV’, Philippe Coutinho a donné des détails sur ses débuts dans le football, a révélé qui était son idole et a parlé de sa relation particulière avec Steven Gerard et Luis Suárez.

« Lorsque je jouais au futsal, on s’entraînait la nuit deux fois par semaine. Les dimanches nous avions match et c’était toujours une fête pour nous. Plus tard j’ai dû concilier les entraînements du futsal avec le foot en extérieur, un le matin et un le soir. Cependant il est arrivé un moment où j’ai dû choisir et j’ai gardé le football en extérieur« , explique Coutinho à propos de ses débuts.

A 16 ans, il arrive à Milan et signe pour l’Inter. Il a quitté le Brésil très jeune, mais il n’était pas seul. « Nous avons toujours été des personnes simples. Nous sommes arrivés à Milan avec rien, une grande ville, vivant avec des personnes qui avaient remporté de nombreux titres. J’ai eu de la chance d’être avec ma famille. Si j’y avais été seul, je serais mort« , affirme-t-il.

A propos de son idole, il n’a aucun doute : « Tous les Brésiliens ont écrit une belle histoire au Barça, mais Ronaldinho a toujours été mon idole. Je vais travailler dur pour répondre aux attentes, tant aux entraînements que sur le terrain », explique Coutinho.

Au Barça, il a retrouvé Luis Suárez, avec qui il a déjà joué à Liverpool. Il a entamé une amitié avec lui et Steven Gerrard, toujours à l’affut des jeunes promesses. « J’ai une affection particulière pour lui. J’ai appris beaucoup de lui et il m’a aidé lors de mes premières années », souligne-t-il à propos de l’ancien capitaine de Liverpool.

A propos de Suárez, il explique : « On était très heureux quand on jouait ensemble, nous sommes amis. Je ne parle pas bien espagnol mais je le comprends grâce à Suárez ».

« Barcelone est incroyable. Je ne l’ai pas connu énormément, mais maintenant que je suis là je compte y rester longtemps et je souhaite connaître l’histoire de cette ville », qui a déjà vécu en Catalogne après un prêt de l’Inter à l’Espanyol. « Depuis tout petit c’est mon rêve de porter ce maillot« , conclut Coutinho.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité