Connect with us

Sports

Mohamed Salah: Un ministre israélien veut l’engager dans l’armée

Après sa remarquable prestation lors du match des demi-finales aller de la ligue des champions, l’attaquant vedette de Liverpool Mohamed Salah a une fois de plus marqué les esprits en inscrivant deux somptueux buts contre l’AS Roma. Les Reds de Liverpool ont réussi à prendre une belle avance au terme de cette rencontre (5-2)

La belle prestation de l’égyptien a poussé le ministre de l’Intérieur israélien Avigdor Lieberman à faire une proposition très drôle à Mohamed Salah. Suite à cette grande prestation de l’Egyptien, le ministre de l’Intérieur israélien Avigdor Lieberman a émis ironiquement le souhait de faire rentrer le joueur dans l’armée :  «Je téléphone sur le champ au chef d’état-major pour lui dire d’engager Mohamed Salah dans l’armée» a tweeté l’homme politique israélien.

Il faut dire cette option que propose le ministre israélien est très peu envisageable parce que l’international égyptien est un footballeur professionnel qui visiblement ne compte pas changer de métier pour le moment.

Le ministre Avigdor Lieberman l’aurait peut-être dit pour amuser la galerie, surtout lorsqu’on sait que les relations diplomatiques entre l’Égypte et Israël ne sont pas pacifiques depuis un certain temps.

L’on se souvient qu’en 2013, la période durant laquelle Mohamed Salah évoluait à Bâle, il avait refusé de serrer la main aux joueurs Israéliens sous prétexte qu’il changeait les chaussures. La rencontre opposait les joueurs israéliens du Maccabi Tel-Aviv à Bâle. C’était un match préliminaire de la Ligue des Champions.  Mohamed Salah avait ensuite expliqué qu’il se désintéressait de la politique.

A rappeler que l’attaquant égyptien de 25 ans ne cesse d’éblouir depuis son arrivée à Liverpool l’été dernier, contre 42 millions d’euros payés à… l’AS Rome. « Il est sidérant dans son volume de jeu, dans l’intelligence de ses déplacements et dans la qualité de sa finition, détaille Damien Comolli, ancien directeur sportif des Reds et consultant pour SFR Sport.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité