Connect with us

La BBC a proposé aux internautes de constituer l’équipe de l’année en Premier League.

Plus de 115.000 internautes ont participé au sondage de la célèbre chaîne britannique. Le système de jeu favori des internautes est le 4-4-2 et le joueur le plus souvent repris est un Belge, Kevin De Bruyne. 90% des participants ont sélectionné le Diable rouge de City dans leur équipe.

De Bruyne a été plébiscité sur base de ses prestations impressionnantes au cours des douze derniers mois. Il est le meilleur donneur d’assists (18), est deuxième en termes de touches de balle (3.405) et pointe en cinquième position au niveau des passes (2.556).

KDB est clairement le plus populaire, devançant la star anglaise des Spurs, Harry Kane (78%). Suivent le portier espagnol de Manchester United David De Gea (75%), l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah (69%) et un autre international belge Toby Alderweireld (52%).

La BBC n’a, par contre, pas dévoilé le nombre de votes des autres joueurs parmi lesquels on retrouve Eden Hazard, champion d’Angleterre en titre avec Chelsea.

Manchester City (Walker, De Bruyne, Silva) et Chelsea (AlonsoAzpilicueta, Hazard) sont les clubs ayant le plus d’élements dans le onze de base de l’année. Le Français Ngolo Kanté, élu meilleur joueur de Premier League en mai dernier, est l’un des principaux absents !

Le Onze de l’année de la BBC: De Gea (Manchester United) – Walker (Manchester City), Azpilicueta (Chelsea), Alderweireld (Tottenham), Alonso (Chelsea) – Coutinho (Liverpool), De Bruyne (Manchester City), Silva (Manchester City), Hazard (Chelsea) – Salah (Liverpool), Kane (Tottenham). @rtbf

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *