Connect with us

Sports

Modric n’en peut plus

Elément essentiel du Real Madrid, Luka Modric pourrait bien disputer sa dernière saison chez les Merengues. On le dit fatigué, à l’âge de 32 ans…
Alors qu’Andrés Iniesta a officialisé son départ du FC Barcelone à l’issue de la saison, le Real Madrid perdra-t-il lui aussi son maître à jouer, un certain Luka Modric ? Le milieu de terrain croate est âgé de 32 ans, soit un de moins que le capitaine des Blaugranas, et serait éreinté par le rythme que lui impose la Casa blanca. Une formation de Zinedine Zidane qui peut disputer sa 3e finale de la Ligue des champions de suite si elle ne flanche pas contre le Bayern, mardi, une semaine après un succès à Munich (1-2).

Modric attendra son retour de la Coupe du monde en Russie pour faire un point sur sa situation personnelle avec les dirigeants, comme l’indiquent plusieurs médias madrilènes. S’il a l’assurance d’être ménagé, notamment au profit de son compatriote Mateo Kovacic, alors il pourrait rester encore une saison ou deux, son contrat courant jusqu’en 2020. Une chose est sûre, Zinedine Zidane compte énormément sur lui. “Il est vraiment important pour nous. J’espère qu’il restera à son meilleur niveau. Lorsqu’on a des problèmes dans un match, Luka ne devient jamais nerveux”, a-t-il encore lancé le mois dernier.

Dans le cas contraire, Luka Modric pourrait bien s’envoler vers d’autres cieux, en finissant sa carrière en MLS. “J’ai toujours dit que j’aimerais finir ma carrière à Madrid si possible. Mais si ce n’est pas le cas, peut-être que je me verrais aux Etats-Unis”, a-t-il justement affirmé à un média suédois, SVT Sport, il y a quelques jours. Recruté en 2012 en provenance de Tottenham, le natif de Zadar est progressivement devenu le rouage essentiel du collectif madrilène. Il a même été récompensé à titre individuel en étant 5e du Ballon d’Or 2017. Son départ marquerait, là aussi, un tournant.

football.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité