Connect with us

Sports

MILLIONS : Le plan XXL de Florentino Pérez pour recruter Mohamed Salah

Ce n’est un secret pour personne, Florentino Pérez n’a d’yeux que pour la révélation de cette saison, Mohamed Salah, et est prêt à payer le prix qu’il faut pour le faire venir à Madrid la saison prochaine.

 

Seulement, l’Égyptien intéresse tous les grands d’Europe et sa valeur ne fait que grimper de jour en jour. Actuellement, un départ du joueur de Liverpool ne se fera pas pour moins de 200 millions d’euros, quasiment le prix qu’a déboursé le Paris Saint-Germain l’an dernier pour enrôler Neymar Jr dans ses rangs.

Une telle opération financière n’est pas simple à mettre en place. D’une part, la somme mirobolante demandée en refroidirait plus d’un, encore que le Real Madrid semble avoir les ressources financières, et d’autre part en raison de la nécessité de répondre aux exigences du Fair Play financier, qui oblige, entre autres, à équilibrer les encaissements et les décaissements.

Selon le site espagnol Don Balon, Florentino Pérez aurait, ainsi, établi un plan d’envergure pour satisfaire aux deux exigences susmentionnées. Il s’agirait de se séparer de trois joueurs de l’effectif actuel pour la seule venue du pharaon de Liverpool.

Le premier départ concerne Gareth Bale qui ne restera pas au Real Madrid. C’est une évidence. Le Gallois a toujours une très bonne côte en Premier League et Florentino Pérez s’attend à récupérer pas moins de 100 millions d’euros pour son transfert.

Un autre joueur serait poussé vers la sortie, il s’agit de Karim Benzema, auteur d’une performance de haute voltige hier soir face au Bayern mais d’une saison plutôt ratée dans son ensemble. Un attaquant de sa qualité pourrait actuellement coûter jusqu’à 70 millions d’euros, compte tenu du fait que Chelsea en a payé 80 pour Morata, il y a tout juste un an.

Enfin, pour compléter ce plan de financement, Dani Ceballos pourrait également faire ses valises. Le joueur de 21 ans n’a jamais vraiment conquis Zinédine Zidane cette saison et a l’intention de quitter le Real Madrid afin de poursuivre sa progression ailleurs. La somme de 30 millions d’euros pourraient être récupérée par le club, le Bétis Séville serait sur les rangs.

Quoiqu’il en soit, Mohamed Salah sera clairement l’attraction principale du prochain mercato, à plus forte raison s’il réussit son Mondial en Russie.

90min.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité