Connect with us

Sports

Michel Kaham : La CAF injuste envers Bassogog et Aboubakar !

 

 

L’ancien sélectionneur camerounais Michel Kaham estime que Christian Bassogog mérite une place dans le classement 2017 de l’équipe type de la CAF.

L’attaquant de 22 ans a joué un rôle déterminant lors du sacre du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon.

Cependant, Bassogog, qui exerce son métier en Chine à Henan Jianye, n’a pas réussi à remporter le trophée du joueur africain de l’année la semaine dernière.

“Maintenant, je peux être critique.  Je le répète… peut-être, nous avons été la grande surprise … Nous ne pouvons pas comprendre que le meilleur joueur de la CAN ne soit pas dans ce type d’équipe “, a déclaré Kaham sur Cameroon Infor Net. Donc, si nous devons partir de là, nous devrons commencer à voir le jury CAN. Mais je ne vais pas y aller. Mais je dis que ce qui me paraît difficile, c’est que le meilleur joueur de la CAN ne soit pas dans cette équipe type. C’est encore quelque chose de nouveau à mon avis. Sommes-nous en train de sous-estimer le championnat chinois pour Bassogog? Mais c’est peut-être le seul qui aurait pu prétendre à un titre en vue du tournoi de la CAN, ce sont les prix de la CAF “, a t-il ajouté.

Le défenseur camerounais à la retraite Kaham estime également que l’attaquant des Lions indomptables, Vincent Aboubakar, qui joue pour le club portugais du FC Porto, méritait de faire partie de l’équipe. “Alors, c’est un peu ça qui me dérange. Aboubakar Vincent, pour revenir à lui, sincèrement, il mérite. S‘il n’avait pas été confiné à un poste de remplaçant pendant la CAN, il mériterait de faire partie de cette équipe type. Cela ne l’a pas aidé malgré son excellent début de saison “, a t-il ajouté.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité