Connect with us

En ce début d’année Michael Essien vient d’être honoré. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Ghana, l’ancien joueur de Chelsea, à l’instar d’autres grands noms du football mondial, a eut droit à sa statue dans son pays natal, précisément à Kumasi.  Le milieu de terrain de 35 ans dispose donc désormais de sa propre statue à Kumasi. Mais cette statue laisse un peu à désirer.

Michael Essien suit les traces de Cristiano Ronaldo et Diego Maradona. Au Ghana depuis le début de l’année, les habitants de Kumasi peuvent admirer une réplique grandeur nature de l’ex-milieu de Chelsea, dont les 168 apparitions et la Ligue des Champions décrochée en 2012 – entre autres – ont fait de lui un joueur majeur. Pas sûr cependant que les observateurs reconnaissent les traits de leur star locale tant la statue est… approximative. Celle-ci représente l’ancien Lyonnais sous le maillot de Chelsea où il a évolué entre 2005 et 2014. Si l’intention est bonne, l’ensemble n’est pas très réussi et on a un peu de mal à reconnaître le Black Star. Un fail qui rappelle un peu le buste complètement raté à la gloire de Cristiano Ronaldo.

Malgré son imperfection, cette statue aura eut le mérite d’exister. Dans ce chef-d’oeuvre, on ne retiendra donc que l’intention de ce qui est fait.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *