Connect with us

Sports

Messi-Ronaldo : la comparaison en statistiques des deux monstres du Barça et du Real

Ils marchent sur l’eau et sur la planète foot et enflamment les supporters. Mais que disent les statistiques de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

Chaque week-end en Liga et à chaque semaine de Ligue des champions, ils se rendent coup pour coup avec le Barça et du Real. Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, une guerre des statistiques est lancée depuis leur explosion au plus haut niveau. Lors des Clasicos, ils entrainent même avec eux des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Ils ont construit l’un des plus grands et interminables duels de l’histoire du foot.

Un duel Messi-Ronaldo virant à l’obsession

Il y a les pro et les anti. Il y a ceux qui admirent le génie de l’Argentin et ceux qui adulent la machine portugaise. Entre Messi et Ronaldo, il y a un monde, de nombreux trophées collectifs et individuels, des millions de fans et surtout des statistiques hallucinantes. Chaque saison, les deux prodiges brisent de nouveaux records et rares sont les semaines sans que l’un ou l’autre ne repousse les limites.

Alors pour ne rien rater de la plus grande rivalité du foot, Goal vous propose de retrouver un bilan statistique complet depuis le début de la saison, et sur l’ensemble de leur carrière. Qui a marqué le plus de buts ? Qui a effectué le plus de passes décisives ? Qui est le plus décisif tout simplement ?

Cristiano Ronaldo Lionel Messi Statistiques Goal

En difficultés en Liga en début de la saison, Cristiano Ronaldo affiche depuis début 2018 une forme extraordinaire ! Il multiplie les coups d’éclat et son doublé à Turin en quart de finale aller de la Ligue des champions (Juve-Real 0-3) en est le témoin. Le Portugais marque d’ailleurs plus que l’Argentin en prenant en compte son temps de jeu : un but toutes les 78 minutes, contre un but toutes les 114 minutes pour son adversaire. Le meneur de jeu du Barça réussit lui plus de passes décisives (le double même !) et cadre mieux ses frappes. A noter que les deux joueurs poussent le mimétisme jusqu’à avoir inscrit chacun un triplé et un quadruplé cette saison.

Cristiano Ronaldo plus efficace que Messi en sélection

Alors qu’ils se partagent depuis de nombreuses années les plus belles distinctions au monde, que disent leurs statistiques depuis le début de leur carrière ?

Le Catalan a accumulé beaucoup plus de trophées sur ses étagères que son rival Merengue. Mais attention, l’écart est de moins en moins grand. Alors qu’il comptait 12 titres collectifs d’avance à la fin de l’année 2016, Messi a vu Ronaldo revenir dans son rétroviseur grâce à la grosse saison du Real Madrid, ponctuée de 5 trophées : Liga, Ligue des champions, Coupe du monde des clubs, Supercoupe d’Espagne et Supercoupe d’Europe. Pendant ce temps, Messi n’a glané qu’une petite coupe d’Espagne et a vu le Portugais gagner son 5e ballon d’or.

Cristiano Ronaldo Lionel Messi Statistiques Goal

Rendez-vous prochainement pour suivre l’évolution statistique des deux géants du football moderne. Et profitez de les voir à un niveau de performances si élevé tant qu’ils sont capables de nous émerveiller sur le terrain !

source: goal.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité