Connect with us

Sports

Messi, pas très humble après le titre de champion: “Nous avons été largement supérieurs à nos autres rivaux”

Après le sacre du Barça dimanche soir, à La Corogne (2-4), Lionel Messi a tenu à souligner que son équipe avait été bien meilleure que le Real et l’Atlético.

Vainqueur de la Coupe du Roi une semaine plus tôt, le FC Barcelone s’est donc assuré du titre de champion d’Espagne dimanche, lors d’une victoire arrachée à La Corogne (2-4), à trois journées de la fin. “Nous avons été largement supérieurs à nos autres rivaux”, a ainsi analysé Lionel Messi sur Movistar, comme pour rappeler que l’Atlético est relégué à 11 points à trois journées de la fin et que le Real Madrid, surtout, pointe à 15 longueurs à quelques jours d’un Clasico.

“On n’a presque pas perdu de match cette saison, seulement un en Coupe du Roi et, malheureusement, un en Ligue des champions, ce qui a été inattendu quand on regarde comment cela s’est passé. La vérité, c’est qu’on a eu beaucoup de mérite et c’est vraiment difficile”, a poursuivi une “Pulga” qui a de nouveau été au-dessus de la mêlée, avec 32 buts et 12 passes au compteur rien qu’en Liga.

Les deux trophées remportés par le FCB à l’échelle nationale ne doivent néanmoins pas cacher cette incroyable élimination contre l’AS Rome (4-1, 3-0) mais aussi les difficultés collectives qu’a connues la formation d’Ernesto Valverde tout au long de la saison. Si le successeur de Luis Enrique a rapidement trouvé la bonne formule, en 4-4-2 avec Leo Messi en soutien de Luis Suarez, le football déployé n’a pas toujours convaincu malgré de nombreuses larges victoires. Attention car, la saison prochaine, les rivaux seront peut-être au niveau…

football.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité