Connect with us

Sports

Mercato : Un club surprenant veut Karim Benzema !

Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, attire l’attention en vue du prochain mercato.

Quel Mercato pour Karim Benzema ? L’avenir de l’attaquant français fait en effet beaucoup parler en Espagne. Critiqué par la presse et par une grande partie des supporters pour son inefficacité, Benzema a fait taire les critiques l’espace d’une soirée en inscrivant un doublé en demi-finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Suffisant pour sauver sa peau en vue de la saison prochaine, lui qui conserve tout le soutien de Zinedine Zidane ? Pas sûr. Les plans de Florentino Pérez en vue du prochain mercato pourraient avoir raison de Benzema, puisque le président merengue ambitionne de recruter un numéro neuf de classe mondiale.

A l’heure actuelle, Harry Kane (Tottenham) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) sont les principales pistes du double champion d’Europe en titre.

Un mercato avec quelques pistes pour Benzema


Mais en cas de départ, quelle destination pour Karim Benzema ? Durant l’hiver, le Français a suscité l’intérêt d’Arsenal, sans que l’opération ne puisse être conclue. Depuis, les Gunners se sont payés Pierre-Emerick Aubameyang. Difficile donc d’imaginer le club anglais revenir à la charge lors du prochain mercato . Le Borussia Dortmund et l’Olympique Lyonnais sont également venus aux nouvelles ces dernières semaines, sans toutefois formuler d’offres concrètes. Selon les informations de Don Balon, un nouveau club a décidé de se positionner sur ce dossier. Le média espagnol assure que Naples s’intéresse désormais de très près à l’avenir de Karim Benzema.

Le club italien pointe actuellement à la deuxième place de Serie A, derrière la Juventus Turin, et continue de lutter pour le titre.

Le Real Madrid vendeur lors du mercato


Offensivement, Naples est plutôt déjà bien pourvu avec les présences de Dries Mertens et d’Arkadiusz Milik au poste de numéro neuf. Mais les Napolitains vont bientôt retrouver la Ligue des champions, eux qui se sont fait sortir dès la phase de poules cette saison. L’expérience d’un Benzema, quatrième meilleur buteur de l’histoire de la C1, serait donc vue d’un bon œil par les dirigeants italiens. Reste cependant à savoir quel somme Naples entend mettre sur la table pour attirer l’international français. Toujours selon Don Balon, Florentino Pérez attendrait désormais 70 millions d’euros pour KB9. Une somme colossale pour un attaquant de 30 ans… et qui pourrait donc être revue à la baisse lors du prochain mercato.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité