Le mercato hivernal approche à grands pas et si l’Olympique de Marseille a déjà ciblé les postes à renforcer, en l’occurence un latéral gauche et un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo, les Phocéens ne diraient pas à non à une belle opportunité. Et, dans ce cadre, l’OM se serait positionné pour attirer une ancienne pépite de la Ligue 1 : Yann Karamoh.


L’histoire est connue. Bon nombre de jeunes joueurs en devenir, alors en Ligue 1, ont fait le choix de s’exiler à l’étranger, sans doute attirer par l’argent et s’y sont cassés les dents. C’est le cas de l’ancien Caennais, Yann Karamoh, qui a choisi de céder aux sirènes de l’Inter de Milan plutôt que de parfaire son apprentissage en Ligue 1. 

Révélation de la saison 2016-2017 en Ligue 1 et auteur de cinq buts et quatre passes décisives pour le Stade Malherbe de Caen, le joueur de 19 ans a seulement disputé trois rencontres en Série A.  Loin d’avoir convaincu Luciano Spalletti, l’Inter de Milan pourrait choisir de le prêter, histoire qu’il s’aguerrisse.

Compte tenu de son âge, il serait mieux pour lui de retrouver du temps de jeu. Un retour dans l’Hexagone sous forme de prêt serait ainsi de bon augure. Justement, selon Calciomercato, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le jeune français. Toutefois, les joueurs offensifs ne manquent pas à l’OM, Rudi Garcia faisant confiance au trio Payet-Ocampos-Thauvin sur les ailes et s’il débarque, ce ne sera certainement pas pour cirer le banc une nouvelle fois. 

 

D’autres clubs tels que Bologne, Benevento, Cagliari et Benevento sont aussi sur le coup pour ce joueur, dont les qualités de vitesse et percussion n’étaient pas passées inaperçues en Ligue 1.