​Le PSG va devoir faire preuve de ruse. Alors que l’UEFA poursuit son enquête sur les agissements du club parisien lors du dernier mercato d’été pour vérifier s’il s’est bien conformé aux règles du fair-play financier, les dirigeants qataris réfléchissent toujours à la manière dont ils vont gérer le marché des transferts à venir cet hiver. Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, aurait déjà bouclé l’arrivée du joueur de Fluminense Wendel pour 10 millions d’euros, mais songe à le prêter dès janvier.

En effet, les dirigeants parisiens voudraient être sûrs que tout est clair avec l’UEFA avant de compter le Brésilien de 20 ans dans ses rangs et pourraient donc envisager de le prêter après avoir officialisé son transfert. Le but serait de l’envoyer dans un club européen afin qu’il s’acclimate à un football au style différent de celui pratiqué au Brésil.

​Selon le quotidien portugais Diario de Noticias, pas moins de six clubs seraient d’ores et déjà sur les rangs pour récupérer Wendel en prêt au mois de janvier. Parmi eux, deux clubs portugais, deux clubs espagnols et deux clubs français : le FC Porto, le Sporting Portugal, le Deportivo La Corogne, Villarreal, Bordeaux et Lille. Reste à voir pour quel club optera la jeune pépite brésilienne.