​Alors qu’il a déclaré récemment que les Red Devils ne se montraient pas assez dépensiers sur le marché des transferts, José Mourinho n’aurait qu’une idée en tête : faire sauter la clause libératoire d’un taulier du Barça pour le ramener du côté d’Old Trafford.


S’il n’est un secret pour personne que José Mourinho aimerait retrouver son ancien protégé du Real Madrid, Raphaël Varane, c’est sur un autre grand défenseur français, Samuel Umtiti, que le coach portugais aurait jeté son dévolu. Et, selon le quotidien britannique Daily Express, il souhaiterait même passer à l’action cet hiver en transmettant au club catalan, le montant de la clause libératoire de Samuel Umtiti, soit 60 millions d’euros. Autant dire une broutille pour les Red Devils et un joueur de cette envergure alors que Liverpool vient de s’attacher les services de Virgil Van Dijk pour 84 millions d’euros.

 

 

 

Ce n’est pas la première fois que José Mourinho manifeste son intérêt pour l’ex Lyonnais, lui qui n’est pas convaincu par les performances de Lindelöf ou encore de Smalling. Néanmoins, actuellement blessé, on imagine mal Samuel Umtiti emprunter le chemin menant à Old Trafford alors qu’il s’est imposé brillamment dans le club de ses rêves.

De plus, le Barça a tiré des enseignements à la suite du transfert de Neymar vers le PSG et va activer incessamment sous peu les négociations avec Samuel Umtiti pour une prolongation avec une revalorisation salariale et donc une clause libératoire revue à la hausse.