Connect with us

Sports

Mercato : Diafra Sakho hausse le ton… Khadim Ndiaye a «cessé les folies»

Mercato : Diafra Sakho hausse le ton
Transfert: Diafra Sakho réitère son souhait de quitter West Ham et choisit Rennes
Selon le tabloïd anglais The Sun, visité par SeneNews, la star sénégalaise, Diafra Sakho a demandé à son club de le laisser partir pour le Stade Rennais, en Ligue 1.


Courtisé par Newcastle et Cristal Palace en Premier League, les dirigeants de West Ham ainsi que son entraîneur, David Moyes, avec qui il n’entretient pas de bonnes relations, ne veulent pas le laisser filer pour un concurrent direct pour le maintien en Angleterre.

De ce fait, et pour engranger du temps de jeu en prévision du Mondial 2018, l’attaquant sénégalais aimerait rejoindre le Stade Rennais, l’écurie de son coéquipier en sélection, Ismaila Sarr, et l’aurait fait savoir à sa direction.

Très proche de s’engager à Rennes lors du mercato estivale, Sakho pourrait finalement rejoindre le club bretons cet hiver, à une semaine de la fin du marché des transfert.

L’attaquant sénégalais de West Ham, Diafra Sakho, veut changer d’air. Et il l’a fait savoir à ses dirigeants lors d’une rencontre au sujet de son avenir.

«Il a déclaré qu’il voulait partir et rejoindre Rennes, rapporte The Sun, repris par Record. L’attaquant sénégalais est remonté contre David Moyes (coach de West Ham) et l’a fait savoir aux dirigeants des Hammers. Il veut changer d’air et trouver du temps de jeu avant e Mondial.»

West Ham réclame 8 milliards de francs Cfa pour lâcher son attaquant sénégalais. Des clubs comme Swansea, Newcastle et Crystal Palace ont manifesté leur intérêt pour le Lion.

Ce dernier club a même proposé le montant réclamé par les Hammers. Mais pour Sakho, ancien joueur de Metz, la priorité c’est un retour en France, à Rennes.

Khadim Ndiaye a «cessé les folies»
Le gardien des Lions Khadim Ndiaye n’a pas changé. Du moins, un peu. «Il n’y a pas grand-chose qui a changé chez moi, j’ai juste cessé les folies et j’ai davantage de concentration sur mon sujet, a-t-il déclaré dans les colonnes de Record. Donc, si on parle de changement c’est peut-être dans ce sens.»

Titulaire dans les buts des Lions en l’absence d’Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye est bien lancé pour garder des cages de la sélection au prochain Mondial. Mais le portier d’Horoya Ac (D1 guinéenne) refuse de dormir sur ses lauriers. Il sait que les places en sélection seront âprement disputées.

Il avertit : «Même nous qui avons joué les éliminatoires du Mondial, nous ne sommes pas les seuls gardiens susceptibles de venir en sélection. Au Sénégal comme dans les autres championnats, il y a des gardiens de but qui aspirent à être appelés par le coach.»

Auteur: Seneweb

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité