​Les rumeurs s’intensifient autour du départ de David Luiz de Chelsea à l’approche du mercato hivernal. En effet, le joueur n’est plus en odeur de sainteté chez les Blues et le joueur se dirige vers un départ cet hiver. Si dernièrement le Real Madrid avait manifesté son intérêt pour le joueur, c’est Arsenal qui est prêt à griller la Casa Blanca sur ce dossier.


Après deux saisons au Paris Saint-Germain, David Luiz avait de nouveau posé ses valises à Chelsea, à l’été 2016. Et si sa première saison s’est soldée par un retour réussi, le joueur vit désormais une période compliquée n’entrant plus dans les plans de son entraîneur, Antonio Conte. Une situation qui devrait logiquement cet hiver l’amener à changer d’air, année de Coupe du Monde oblige.

Ainsi, souhaitant renforcer un secteur de jeu vieillisant (Mertesacker prendra sa retraite en fin de saison alors que Laurent Koscielny soufflera ses 33e bougies) Arsenal se serait positionné sur l’international brésilien à en croire le Sunday Express. Et, cerise sur le gâteau, les Gunners seraient en pôle position pour s’attacher ses services. Arsenal serait prêt à dépenser 35 millions d’euros pour le joueur. 

Reste à savoir quelle sera la position de David Luiz, lui qui, ne manque pas de prétendants prestigieux. Les Gunners ne sont pas chanceux puisque la Juventus et le FC Barcelone s’ajouteraient à la liste.