Connect with us

Sports

Me Alioune Badara Cissé: “La situation de l’impunité au Sénégal est aujourd’hui devenue une réalité”

Le médiateur de la République fustige la situation d’impunité qui, pour lui, est réelle au Sénégal. Me Alioune Badara Cissé se prononçait, hier, lors d’un symposium organisé à Thiès et qui portait sur la promotion des valeurs et de la citoyenneté.

L’ancien ministre des Affaires étrangères de Macky Sall soutient qu’il les récents non-lieux délivrés dans l’affaire de la fraude au Bac vont dans le sens de conforter le sentiment d’une impunité devenue réelle au Sénégal.

“Nous avons assisté, l’année dernière, à la suite de préparations longues et âpres de jeunes candidats au Baccalauréat, sacrifiés par incurie de ceux qui sont censés organiser ce diplôme majeur d’accès à l’enseignement supérieur. On nous apprend, il y a quelques jours, qu’il y a eu pour certains des inculpés une ordonnance de non-lieu. Cette situation d’impunité devient aujourd’hui une réalité. Elle fait que certains parmi nous pensent qu’ils sont des citoyens à part entière”, a dit Me Alioune Badara Cissé dans les colonnes de l’Observateur.

Par ailleurs, toujours s’exprimant lors de ce symposium organisé par le Retro, ABC a appelé le pouvoir et l’opposition à un dialogue permanent sur la question du parrainage.

METRODAKAR

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *