Connect with us

Sports

Manchester City : Yaya Touré explique pourquoi les Citizen ne gagent jamais à…

Manchester City : Yaya Touré explique pourquoi les Citizen ne gagent jamais à Liverpool

« Ils ne sont pas heureux quand nous gagnons »
« Si nous les battons chez eux, nous serons en confiance jusqu’à la fin de la saison »

A la veille du déplacement des Citizen à Anfield, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, explique pourquoi ils n’ont plus battu Liverpool chez lui depuis 2003.

Dans le cadre de la 23ème journée de la Premier League, Manchester City effectuera un déplacement, le dimanche 14 janvier 2018, pour affronter Liverpool sur son terrain fétiche d’Anfield. A la veille de cette rencontre, le milieu de terrain ivoirien des Citizen, Yaya Touré, explique pourquoi son équipe n’arrive pas à battre Liverpool à Anfield depuis près de 15 ans.

En effet, la dernière victoire de Manchester City à Anfield remonte à 2003, avec un certain Nicolas Anelka. C’est d’ailleurs le seul succès des Blues sur les Red en 36 ans. Depuis 2008 où des moyens considérables ont été mis à la disposition du club pour faire de meilleurs recrutements, City n’arrive toujours pas à battre Liverpool à Anfield. Sunderland, Southampton et Stoke City faisaient aussi cette même résistance. Mais en 2014-2015, les Blues ont brisé le signe indien.

Jusqu’à présent, Anfield demeure le terminus des Citizen. En dix voyages sur le terrain de Liverpool, en championnat et Coupe de la Ligue, les Citizen sont revenus avec cinq nuls de suite et cinq défaites. Yaya Toure, qui a été impliqué dans la plupart de ces rencontres au cours des sept dernières années et demi, songe au match du dimanche.

Pour Yaya Touré, « Depuis quatre ou cinq ans, les Citizen ont été forts et capables de gagner des trophées. Des équipes comme Liverpool et United (Manchester United : ndlr) ont été au sommet de la ligue anglaise depuis longtemps. Ils ne sont pas heureux quand nous gagnons. Donc, ce sera une grande bataille », a-t-il confié à Manchester Evening News. Yaya Touré n’a pas tort. Il est rapporté que sur plusieurs réseaux sociaux, de nombreux fans de Liverpool et ex-joueurs sont jaloux de l’ascension de Manchester City. Affronter cette équipe devient alors une question de vie ou de mort pour Liverpool. «J’ai de mauvais, mauvais souvenirs. C’est toujours difficile là-bas – ils ont une bonne équipe avec un bon gestionnaire et ce sera un gros test pour nous », assure-t-il.

Le milieu de terrain ivoirien pense que l’adversaire va ouvrir le jeu. « Je ne pense pas que Liverpool défendra. Ils ont un côté fantastique, mais nous en avons aussi, donc ce sera un grand match », dit-il avant d’ajouter qu’une victoire à Anfield apportera une bonne dose de confiance au groupe : « Si nous pouvons obtenir une victoire là-bas, ce sera si grand pour notre confiance jusqu’à la fin de la saison ».

Pep Guardiola et les Citizen sont sur une série d’invincibilité stupéfiante en Premier League. Le moment est plus que jamais propice pour briser le mythe d’Anfield.

Pour l’instant, Manchester City reste solidaire leader de la Premier League avec 62 points+51. En 22 matches, les Citizen ont enregistré 20 victoires et 2 nuls. Liverpool arrive à la 4ème place avec 44 points+25, conséquences de 12 victoires, 8 matches nuls et 2 défaites.

Source : www.linfodrome.com

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité