Connect with us

Thierry Henry n’a pas tari d’éloges à propos de Paul Pogba. Double passeur décisif lors de la victoire de Manchester United à Goodison Park face à Everton ce lundi (2-0), le milieu de terrain français a brillé en se positionnant sur le côté gauche du milieu de terrain en deuxième mi-temps. Un choix tactique de José Mourinho salué par Thierry Henry qui l’invite à rééditer cette décision à l’avenir.

  

Décisif face à Everton et capitaine ce soir-là, Paul Pogba a délivré ses coéquipiers avec deux passes décisives pour Martial et Lingard et un positionnement sur la gauche (comme quand il jouait à la Juventus) qui a fait la différence en deuxième mi-temps.

Une prestation encensée par Thierry Henry au micro de Sky Sports : ​”Il peut jouer à de nombreuses positions mais c’est là où il est le meilleur (à gauche, ndlr). C’était du Paul Pogba “vintage”. A chaque fois que Lingard faisait l’appel dans l’axe, il est venu se positionner sur la gauche. Quand vous vous remettez sur le pied droit, vous pouvez renverser le jeu, jouer un petitune-deux, dribbler… Comme on a pu le voir, c’est ce qu’il a fait toute la deuxième mi-temps”.

“Quand il est à ce niveau, il est presque injouable et je pense qu’il a changé la deuxième période. C’était du haut niveau. C’est ce que vous devez faire en tant que capitaine. Vous dîtes à vos coéquipiers : “les gars, suivez-moi, je vais vous montrer la voie”. Quand il joue comme ça et qu’il est sur la gauche, qu’il revient dans l’axe et évolue comme un électron libre, c’est très difficile de l’arrêter. Aujourd’hui (lundi soir, ndlr) il a agi comme un capitaine, et ça aussi c’est important”. @90min

Source: afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *