Connect with us

Actualités

Mamadou IBra Kane: « L’affaire Khalifa Sall est devenue une haine politique… »

L’affaire Khalifa Sall dont le procès s’ouvre ce jeudi 14 décembre,  fait couler beaucoup d’encre. Selon l’éditorialiste de la Rfm, Mamadou Ibra Kane, il ne faut pas que cette affaire affecte la paix et la sérénité de ce pays. 

Le procès Khalifa Sall débute ce jeudi. De ses auditions à son placement sous mandat de dépôt, le 7 mars dernier, il y a eu beaucoup de polémiques relatives à ses conditions de détention et à la procédure adoptée par les inspecteurs d’Etat du pays.

Selon le directeur général du groupe futurs médias, Mamadou Ibra Kane, le pays a besoin de stabilité et de paix, donc il ne faut pas que les Sénégalais aient une perception négative de la justice de ce pays. Et avec la tournure que prend l’affaire Khalifa Sall, cela risque d’être un règlement de compte plutôt qu’une reddition de comptes.

Poursuivant ces propos sur  Rfm-Matin, Mamadou Ibra Kane a signalé la rivalité notée chez les leaders politiques et même chez les citoyens qui est en train de devenir une haine politique. C’est pourquoi, ajoute t-il, « il faut éviter de fragiliser les institutions ».

Source: www.senego.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité