Connect with us

Actualités

Mal-gouvernance – Luc Sarr, conseiller politique de Macky Sall : “La parole de l’Ofnac n’a pas une valeur d’Évangile ou de Coran”

Le conseiller politique du président de la République n’est pas d’accord avec ceux qui disent que les rapports de l’Ofnac incriminant des responsables du régime ne sont pas exploités par la justice.

Selon Luc Sarr, les rapports de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption ne sont ni l’Évangile, ni le Coran.

“On parle beaucoup du rapport de l’Ofnac. Il faut juste souligner que l’Ofnac après enquête, doit établir un pré-rapport qu’il doit présenter aux présumés coupables. Ces derniers ont la charge de fournir les réponses appropriées. C’est le pré-rapport et les réponses incriminées qui sont transmis à l’autorité, c’est-à-dire le président de la République. Cela n’a pas été fait. La parole de l’Ofnac n’a pas une valeur d’Évangile ou de Coran. Mais tout le monde crie sur le rapport de l’Ofnac”, a dit Luc Sarr dans Le Quotidien.

D’après le responsable de l’Alliance pour la République, le camp de la majorité a fait montre d’une certaine faiblesse dans l’explication et dans la communication. “Il fallait mettre le décret qui organise l’Ofnac dans la presse. Les attaques injustement adressées à la justice viennent de politiciens qui estiment que le pouvoir ne doit jamais avoir raison sur l’opposition.”

METRODAKAR

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *