Connect with us

Actualités

Macky Sall annonce la construction de 16 commissariats de police et 3800 élèves-officiers et gendarmes…

Lors de son discours à la nation, hier, 3 avril, Président de la république, Macky Sall a déclaré que 16 commissariats de police seront construits en 2018-2019, ainsi que 10 nouveaux brigades de gendarmerie avec un recrutement 3800 élèves-officiers et élèves gendarmes recrutés sur trois ans. Il a promis aussi l’érection de 20 nouvelles casernes de sapeurs-pompiers s 11 départements.

Le Président de la république, Macky Sall affirme donc « qu’entre 2018-2019, deux  commissariat de police seront construits à Rufisque, et les autres à Hann Mariste, Thiaroye, Keur Massar, Zac Mbao, Parcelles assainies, Yeumbeul, Diamagueune, Sicap Mbao, Nioro du Rip, Koungheul, Bignona, Vélingara, Kanel et Touba ». C’est ce qui fait un total de 16 commissariats.

Toujours dans le but d’assurer la sécurité des populations, il annonce que « le programme de modernisation des moyens opérationnels de la Brigade d’Intervention Polyvalente et de la Police technique et scientifique, sera renforcé, y compris par l’installation de vidéo-surveillance à Dakar et dans la banlieue ».

Dans cette même logique, le Président indique que « 10 nouvelles brigades de gendarmerie seront construites et 3800 élèves-officiers et élèves gendarmes recrutés sur trois (3) ans ».

« Enfin, 20 nouvelles casernes de Sapeurs-pompiers seront érigées dans 11 Départements, pour une meilleure protection de proximité », promet Macky Sall lors du discours à la nation.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité