Connect with us

Sports

L’ultime challenge lancé par le père de Cr7 à son fils avant de décéder

Annoncé grand perdant dans son duel à distance avec Lionel Messi il y a quelques années, Cristiano Ronaldo a depuis repris du poil de la bête. Si bien que le Portugais possède aujourd’hui cinq Ballons d’Or, à l’instar de son éternel rival. Un retour sur le devant de la scène qui prouve une chose : CR7 ne lâche jamais rien. Grand travailleur, le Lusitanien a toujours mis en avant cette facette de sa personnalité.

Un trait de caractère transmis notamment par sa mère, Maria Dolores dos Santos Aveiro. Mais pas que, puisque le père de Cristiano Ronaldo, José Dinis Aveiro, a eu une place essentielle dans le coeur de son fils et ce, jusqu’à son décès en 2005, suite à une tumeur au foie provoquée par l’alcool. Ronaldo avait alors 20 ans. « Son père a été très important pour lui, il était persuadé que Cristiano deviendrait le meilleur au monde », explique la mère du joueur du Real Madrid dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine.

Deux ans avant le tragique évènement, le père de CR7 lançait à son fils un ultime challenge. « Quand il a signé avec Manchester United à ses 18 ans, son père lui a dit : ‘Tu vas devenir le meilleur attaquant du monde’. Cristiano a répondu : ‘Possible que je sois le meilleur joueur, mais pas le meilleur buteur’. Son père lui a dit : ‘On parie ?’ Il l’a poussé à croire en ses qualités. »

C’est au Real Madrid que le Lusitanien a fini par réussir ce défi, puisqu’il est tout simplement devenu le meilleur buteur de l’histoire du club merengue, avec 450 buts inscrits, et celui de la Ligue des Champions avec 120 unités. Avec Ronaldo, rien n’est impossible.

Ohmygaol

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité