Connect with us

Sports

L’OM veut se débarrasser de 4 joueurs dès cet hiver !

Alors que le marché d’hiver approche à grands pas, plusieurs joueurs de l’OM, dont le statut et le profil diffèrent, pourraient songer à quitter le club.

La case des arrivées s’est noircie à l’OM depuis la mise en place du « Champions Project », l’an passé. Celle des départs tout autant mais elle a rapporté bien moins d’argent dans les caisses du club. Seuls Romain Alessandrini (LA Galaxy) et Karim Rekik (Hertha Berlin) ont ramené des liquidités à Marseille. Pour le reste, les Olympiens ont multiplié les ruptures de contrats et les prêts. Pas facile de recaser des éléments dont les performances sportives déçoivent et qui profitent de revenus confortables.

Cet hiver encore, une flopée de joueurs de l’effectif sont appelés à voguer vers d’autres cieux. Derrière le trio Rami-Abdennour-Rolando, Matheus Doria ronge son frein. Rudi Garcia l’apprécie pour sa polyvalence il peut dépanner à gauche et son état d’esprit. A tel point qu’il a l’a retenu l’été dernier alors qu’un prêt à Nantes a été évoqué. Depuis, sa situation ne s’est pas améliorée à l’OM. Ses rares apparitions (trois en Ligue 1 pour 77 minutes de jeu) poussent ses représentants à lui trouver un point de chute cet hiver, affirme L’Equipe samedi.

Bedimo-Fanni, destin opposé ?

Question polyvalence, Grégory Sertic n’a pas à rougir. L’ancien Bordelais, à Marseille depuis janvier dernier, figure parmi les premières recrues de l’ère McCourt. Son arrivée n’a pas été accompagnée d’une franche réussite. Il soigne un problème tendineux qui le prive des terrains depuis la mi-octobre. Dans son entourage, la question d’un départ est écartée même s’il possède des touches en MLS depuis plusieurs semaines. En ce qui concerne Clinton Njie (cinq buts), l’OM va sonder le marché anglais.

La question du poste d’arrière gauche préoccupe la direction de l’OM, qui prospecte également pour l’entrejeu. Jordan Amavi demeure la seule solution viable depuis la rupture du contrat de Patrice Evra en novembre. Elle a coïncidé avec la signature du premier contrat de Christopher Rocchia en professionnel. Le jeune défenseur, dont un prêt est évoqué, est encore jugé trop tendre par Garcia qui pourrait relancer Henri Bedimo, de retour de blessure. Comme lui, Rod Fanni est écarté depuis le début de la saison et les perspectives de l’ancien Rennais restent bouchées.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité