Connect with us

Sports

L’Ivoirien Moise Kean se régale en Italie, Sofiane Hanni en puissance 3!

Triplé pour l’Algérien Sofiane Hanni lors de la rencontre entre le Standard Liège et son club, Anderlecht. En Italie, Moïse Kean, joueur d’origine ivoirienne, s’est fendu d’un doublé plein de promesses avec l’Hellas Vérone face à la Fiorentina.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 20e journée

Lors du succès 2-0 Francfort sur Mönchengladbach, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a ouvert le score pour l’Eintracht Francfort en reprenant un centre à bout portant.

Le Marocain Amine Harit a conforté le succès 2-0 de Schalke 04 sur la pelouse du VFB Stuttgart avec un penalty.

BELGIQUE / Pro Ligue – 23e et 24e journée

 23e journée –

Le Franco-Algérien Idir Ouali a marqué le 3 ème but  la victoire 3-0 de Courtrai sur le terrain de Mouscron.

L’Ivoirien Idrissa Doumbia,  a ouvert le score en faveur d’un Zulte-Waregem tombeur 2-1 du Standard de Liège.

Le Ghanéen Nana Ampomah a inscrit  le premier but avec Beveren. Sauf que son club a finalement décroché le nul et pas une victoire dans l’enceinte d’Anderlecht.

Un autre Black Star a également montré la voie à son club : Joseph Aidoo pour Genk sur les terres de Lokeren (1-2).

Pour Ostende, le Belge d’origine Bissau-Guinéenne Zinho Gano, et le Nigérian Joseph Akpala, ont fait trembler les filets sur le terrain du Club Bruges. Mais le Malien Abdoulay Diaby avait donné un avantage de 3-1 aux Brugeois en envoyant le ballon sous la transversale adverse.

Le Belgo-Congolais d’Antwerp, Stallone Limbombe, a attaqué la semaine avec une frappe sèche dans la lucarne de La Gantoise (1-1).

24e journée –

Le Belgo-Guinéen Obbi Oularé, l’a poursuivi en ouvrant le score pour Antwerp à Charleroi (1-1).

Victoire 3-2 pour Lokeren à Ostende avec une réalisation du Marocain Amine Benchaib contre une autre du Nigérian Joseph Akpala.

Le Tunisien Hamdi Harbaoui d’un bon coup de tête, et le Nigérian Peter Olayinka, d’une tête plongeante, ont permis à Waregem de décrocher le nul 2-2 dans l’enceinte de Beveren.

L’attaquant de Saint-Trond le Franco-Ivoirien Yannick Boli a vu le ballon échoué dans ses pieds, après le tir d’un de ses partenaires.  ne s’est pas fait prier pour égaliser avec un tir enroulé.

Doublé pour le Nigérian Samuel Kalu  pour La Gantoise contre le Club Bruges (2-0).

Le Congolais Christian Luyindama aurait pu être la seule star du choc du championnat belge, Standard Liège-Anderlecht, avec un superbe retourné acrobatique et l’égalisation à 3-3 en faveur des Liégeois. Mais l’Algérien Sofiane Hanni lui a quelque peu volé la vedette avec son triplé : une reprise du plat du pied à bout portant, une frappe croisée en pleine course après un beau contrôle, et un grand pont sur le gardien de but adverse.

ESPAGNE / LIGA – 20e et 21e journée

20e journée –

Face à Eibar, le Mrocain de Malaga Youssef En Nesyri, a inscrit l’unique but de sa formation pour le un but partout.

21e journée –

Victoire sans appel de l’Atletico Madrid face à Las Palmas.  Le Ghanéen Thomas Partey.

FRANCE / Ligue 1 – 23e journée

D’un coup de tête à bout portant du Cap-Verdien Julio Tavares a mis le but de 2-1 pour Dijon, synonyme de victoire sur Rennes. Le Sénégalais Ismaïla Sarr avait égalisé pour le club breton d’une reprise en déséquilibre.

Le Français d’origine sénégalaise et algérienne, Santy Ngom, a conclu le succès 3-0 de Nantes à Guingamp avec un tir enroulé.

Le Franco-Ivoirien Joanthan Bamba, lui, a offert une précieuse victoire 2-1 à Saint-Etienne contre Caen, avec une frappe puissante et bien placée.

Yaya Sanogo, avec Toulouse contre Troyes a inscrit le but victorieux pour son club.

L’Algérien Idriss Saadi a égalisé pour Strasbourg à Lille avant que les Strasbourgeois ne cèdent 1-2.

Le choc de la 23e journée a débuté avec un but du Sénégalais Diao Baldé Keita en faveur de Monaco contre Marseille (2-2).

ITALIE / Serie A – 22e journée

L’Italo-Ivoirien de 17 ans Moïse Kean 17 ans, a marqué ses 3e et 4e buts en Serie A 2017-2018 : deux reprises du plat du pied et une nette victoire 4-1 de son club, Hellas Vérone, à Florence.

Le Torino a dominé Bénévent grâce à un duo Africain. Le Sénégalais Mbaye Niang et le  Nigérian Joël Obi son en effet les buteurs.

PAYS-BAS / Eredivisie – 20e journée

Le Danois d’origine marocaine, Younes Namli, a égalisé pour Zwolle contre le Vitesse Arnhem, avant que le PEC ne craque.

Le Cap-Verdien d’Heracles Almelo, Jamiro, et le Marocain de Groningen, Mimoun Mahi, sont repartis dos à dos, avec une réalisation chacun et un match nul 3-3.

TURQUIE / Süper Lig – 18e et 19 journées

18e journée –

Grâce au but du Cap-verdien Garry Rodrigues, Galatasaray s’est donné un peu d’air sur la pelouse de Kaserispor (3-1).

19e journée –

Défaite (2-1) de Kasimpara, mais L’Egyptien Mahmoud Hassan « Trézéguet » a, lui, réduit le score pour les siens face Besiktas.

L’Algérien Sofiane Feghouli a catapulté un ballon au fond des filets d’Ankaraspor. Galatasaray a gagné 2-0.

Le Sénégalais Stéphane Badji a ouvert le score lors de  rencontre entre son club Kayserispor et Goztepe. Mais un but insuffisant puis qu’il a été égalisé. Score final, 1-1.

Premier et premier but en Turquie pour le capitaine des Ecureuils. Stéphane Séssegnon montré décisif en faveur de Konyaspor dans l’enceinte de Genclerbirligi, 2-1.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité