Connect with us

Sports

Liverpool – Sadio Mané heureux du départ de Coutinho ?

Avec le départ du Brésilien Philippe Coutinho pour le FC Barcelone, le Sénégalais Sadio Mané pourrait retrouver sa place de titulaire à Liverpool.

‘’Je quitte Liverpool parce que Barcelone est un rêve pour moi. Liverpool était aussi un rêve que j’ai eu la chance de réaliser et auquel j’ai donné 5 ans de ma vie. Une carrière sur les terrains ne dure pas si longtemps et jouer pour Barcelone, comme pour Liverpool, est une chose que je voulais expérimenter, tant que je pouvais le faire. J’espère que les supporters comprendront que choisir une nouvelle expérience ne diminue pas l’importance du club et l’importance que je lui porte. Rien n’affectera cela dans mon cœur.’’

Par ce message publié sur son compte Instagram après avoir signé en Liga (élite espagnole), Philippe Coutinho tente de calmer des supporters, partenaires et dirigeants des Reds très déçus de le voir partir. Surtout au moment où le club lutte en premier League pour une place qualificative en Ligue des champions et attend de disputer une huitième de finale de cette prestigieuse compétition européenne. Le montant, un chèque de 160 millions d’euros (près de 105 milliards F Cfa) reçu de son récemment transféré au FC Barcelone ne saurait rendre heureux personne à Liverpool. Sauf peut-être un…Sadio Mané.

Le départ pour la Catalogne du désormais ex-meneur de jeu des Reds risque de laisser un grand vide dans l’équipe coachée par Jurgen Klopp mais il pourrait faire du bien à l’attaquant sénégalais, sur le plan purement personnel. Très peu utilisé ces derniers temps, l’ancien attaquant de Southampton est parti pour retrouver plus de temps de jeu. En l’absence de l’ancien joueur de l’Inter Milan, Mané devrait être le choix du technicien allemand pour animer la ligne offensive de l’actuel quatrième de la Premier League anglaise avec 44 points en 22 journées.

Mahrez comme concurrent ?

Avec l’Egyptien Mohamed Salah à droite et le Brésilien Roberto Firmino en pointe, Sadio Mané pourrait retrouver le côté gauche de l’attaque du club de la Mersey. Mais le Sénégalais devrait à nouveau faire face à une concurrence rude car l’effectif de Liverpool est très riche. Adam Lallana est un joueur polyvalent capable d’évoluer dans l’axe et sur les côtés. Aux dernières nouvelles, les dirigeants des Reds comptent combler le départ de Coutinho dès ce mercato d’hiver. D’après les médias, l’Algérien Riyad Mahrez est la cible principale. Le joueur de Leicester, désigné meilleur joueur du championnat lors de la saison 2015-2016, devrait rejoindre Liverpool pour 4 ans contre une somme avoisinant les 55 millions d’euros. Champion d’Angleterre 2016, Mahrez, auteur de 7 buts cette saison, pourrait être une menace pour Sadio Mané.

Toutefois, l’ancien sociétaire de Génération Foot part avec un léger avantage. Même s’il n’est pas au meilleur de sa forme, le meneur de jeu passé au FC Metz (France) et au Red Bull de Salzbourg (Autriche) est déjà adapté au jeu du club. Récemment, il a retrouvé le chemin des filets pour une victoire (2-1) de Liverpool face à Burnley.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité