Connect with us

Sports

Liverpool : Sadio Mané est en forme dixit Klopp

L’international sénégalais Sadio Mane n’a pas réussi à quitter le banc des remplaçants ce mardi lors de la victoire 5-0 de Liverpool contre Swansea City en Premier League.

Dans une rencontre comptant pour la 20è journée du championnat anglais et le premier acte du Boxing Day pour Liverpool, Jürgen Klopp a aligné les membres du Fab Four sauf Sadio Mané. L’international sénégalais a été mis de côté par le technicien allemand. Le joueur de 25 ans n’a disputé que 80 minutes de jeu pour les Reds lors de ses trois derniers matches, Jürgen Klopp continuant à faire tourner son équipe et c’est l’ancien joueur de Southampton qui est le plus souvent délaissé.

D’indispensable la saison passée, Sadio Mané a changé de statut cette saison avec l’arrivée de Mohamed Salah auteur déjà de 21 buts toutes compétitions confondues pour le club basé à Mersey. Interrogé sur l’exclusion de Mané du 11 de départ à la suite de leur victoire sur les cygnes, Klopp a clarifié :

“Sadio Mané est en forme, mais nous avons pensé que nous devions commencer d’une manière et nous avons besoin de toute la force pendant les 95 minutes pour que nous puissions changer les choses”, a déclaré Klopp.

“La chose la plus importante est le match de ce soir, il n’y a pas d’autre moyen d’y penser. Nous devons être aussi bons que possible, aussi forts que possible, ce soir et ensuite nous verrons. Beaucoup de choses peuvent arriver mais il n’est pas permis de penser à Leicester ou Burnley. Nous devons nous assurer que nous sommes prêts pour ce match, c’est tout”, a conclu Klopp.

Liverpool accueille les Foxes à Anfield samedi avant de se rendre à Turf Moor le jour du Nouvel An.  Sadio Mané a marqué 7 buts et délivré 5 passes décisives en 15 matches cette saison.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité