Connect with us

Liverpool a signé un nouveau défenseur central et donc un devrait être poussé vers la sortie ou le temps de jeu de certains sera réduit. Défenseur central des Reds, Joël Matip ne s’inquiète pas de l’arrivée d’un nouveau joueur à son poste. Mieux, l’ancien international camerounais a salué l’arrivée de Virgil Van Dijk à Liverpool.


L’international hollandais a officiellement rejoint Liverpool cette semaine pour un montant record de 85 millions d’euros.

Van Dijk, qui est maintenant le défenseur le plus cher de l’histoire du football, devrait s’associer à Joël Matip en défense centrale.

“C’est un très bon central”, a déclaré Matip au Liverpool Echo.

“Avoir plus de qualité dans l’équipe est une bonne chose. Bien sûr, cela signifie plus de compétition mais c’est ce que vous attendez d’un grand club comme Liverpool.”, analyse-t-il.

Matip a été le premier défenseur central de Liverpool sous les ordres du tacticien allemand Jürgen Klopp, qui dispose également de Ragner Klavan et de Dejan Lovren.

“Dans toutes les positions, nous avons beaucoup de choix. Cela nous aidera à avancer. La compétition pousse les joueurs », a-t-il poursuivi.

“Je ne pense pas qu’il y aura un système fixe”, a déclaré Matip à propos des paires de défenseurs centraux préférés de Klopp.
“Tout le monde aura un rôle à jouer alors que nous participons à différentes compétitions. Ça ne m’inquiète pas.»

Matip et ses coéquipiers de Liverpool affronteront Everton lors d’un match de troisième round de la FA Cup au stade d’Anfield ce vendredi.

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *