Connect with us

Sports

L’incroyable plan du Real Madrid pour financer Neymar !

Le Real Madrid a une stratégie bien précise pour éloigner Neymar du PSG lors du mercato.

Un Mercato en mode Neymar. Après avoir enflammé le marché des transferts 2017 en quittant le FC Barcelone pour le PSG pour la somme record de 222 millions d’euros, le Brésilien pourrait de nouveau changer de club durant l’été. La presse espagnole assure en effet que le Real Madrid ambitionne réellement de le faire venir lors du prochain mercato [VIDEO]. Neymar appartient toujours au PSG, lui qui a assisté mardi à la finale de la Coupe de France entre Paris et Les Herbiers. Si le Paris Saint-Germain a plusieurs fois assuré que le Brésilien ne partirait pas lors du prochain marché des transferts, le joueur ne communique pas sur ce sujet… et entretient donc le flou.

En début de semaine, le journaliste espagnol Eduardo Inda affirmait ainsi que Neymar sera madrilène la saison prochaine, pour une somme record approchant les 300 millions d’euros.

Le Real Madrid doit vendre lors du mercato

Évidemment, cela a fait l’effet d’une bombe en Espagne, d’autant que l’ancien joueur Paul Breitner a affirmé que la présentation de Neymar au Real Madrid aurait lieu avant le début de la prochaine Coupe du monde. Seulement voilà : comment financer un tel transfert pour le Real Madrid ? Le club merengue n’a jamais dépensé plus de 101 millions d’euros sur un seul joueur et doit donc tripler cette somme pour faire venir Neymar lors du prochain mercato [VIDEO]. Selon les informations de Don Balon, Florentino Pérez entend tout simplement miser sur la vente de joueurs pour se rapprocher un maximum de la somme évoquée par les médias ibériques.

Une bonne partie du transfert de Neymar pourrait ainsi être financée par le départ de Gareth Bale, estimé à 100 millions d’euros et courtisé par plusieurs clubs de Premier League.

Un mercato avec 300M€ à trouver

La vente du Gallois pourrait donc permettre de financier un tiers de la venue de Neymar. Le Real Madrid ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait également se séparer des Français Karim Benzema (60 millions d’euros) et Raphaël Varane (70 millions d’euros). Potentiellement, le club merengue pourrait donc récupérer pas moins de 230 millions d’euros en vendant trois joueurs. La presse espagnole évoque également le cas Isco, courtisé par Manchester City et donc potentiellement sur le départ. Nul doute qu’une vente de l’Espagnol permettrait au Real Madrid de dépasser les 300 millions d’euros de vente sur l’été… et donc d’être en mesure de passer à l’action sur le dossier Neymar.

Avec blastingnews.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité