Connect with us

Sports

Ligue-Liverpool vs As Roma : Le Stade Olympique sous haute sécurité pour parer à tout risque

Les autorités italiennes travaillent de concert avec celles anglaises aux fins d’assurer une haute sécurité et d’éviter le pire mercredi lors de la manche retour de la demi-finale de ligue des champions devant opposer Liverpool à l’As Roma. Cela fait suite aux violents incidents notés entre supporters près d’Anfield pendant la manche aller.

Un millier d’hommes dans la zone du Stade Olympique et près de 3000 en tout dans la ville. Tel est le dispositif de sécurité mis en place par la police romaine pour assurer un climat social apaisé avant et après le match entre Liverpool et l’As Roma.

Le prétexte est d’éviter la scène de violence inouïe à quelques mètres d’Anfield occasionnant le traumatisme de Sean Cox, un Irlandais de 53 ans, « toujours dans un état critique dans un hôpital de Liverpool, souffrant de blessures graves à la tète ».

Une petite vidéo sur le film des incidents entre supporters:

Aucun détail pouvant nuire ou saborder le bon déroulement de la rencontre n’est laissé en rade par les services de sécurité italiens qui vont être épaulé dans cette mission par la police anglaise ainsi que les « spotters ».

effet, « la vente et la consommation d’alcool serait interdite mercredi au centre ville » en sus d’appels au calme des coachs des deux équipes.

« Que puis-je- dire ? Soyez sage ? C’est facile à dire » dixit vendredi l’entraineur de Liverpool qui arborait en conférence de presse en T-shirt aux couleurs de l’Irlande.

Birama THIOR

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité