Connect with us

Sports

Ligue 1 : l’OM s’offre un festival offensif face à Metz

Au terme d’une fin de rencontre assez dingue, l’OM finit pas s’imposer sur le score de 6-3 face à Metz. Après une belle performance pendant une heure, les Olympiens ont pris trois buts dans le dernier quart d’heure. Sans conséquence.

Tout n’a pas été parfait, vendredi soir au stade Vélodrome, mais le public marseillais ne s’est pas moins régalé. Les supporters de l’OM ont vu Florian Thauvin et les siens lancer la 24e journée du championnat de France de Ligue 1 avec un succès spectaculaire sur le FC Metz (6-3). Coupables d’un gros relâchement défensif, les hommes de Rudi Garcia n’en restent pas moins invaincus en 2018. Ils n’ont plus perdu depuis la mi-décembre et un déplacement sur le terrain de l’OL, qui devra s’imposer à Monaco, dimanche, pour reprendre la deuxième place aux Marseillais.

Morgan Sanson a rapidement lancé le festival de buts, en trompant Eiji Kawashima (6e) avec une touche de réussite. Tout a ensuite souri à Florian Thauvin, auteur d’un triplé (8e, 44e, 55e) pour mettre les Marseillais à l’abri malgré leurs errements défensifs face à la lanterne rouge de Ligue 1. Les Olympiens menaient même 5-0 au retour des vestiaires, Valère Germain s’invitant lui aussi à la fête (49e). Même Konstantin Mitroglou, muet depuis début novembre, y est allé de son but, son troisième cette saison (75e).

Mais les Marseillais, brillants offensivement, ont accusé le coup défensivement. Florent Mollet a trouvé la lucarne de Steve Mandanda pour sauver l’honneur messin (74e). Le milieu de terrain s’est même offert un doublé (84e) avant de voir Ibrahima Niane (90e) faire lui aussi trembler les filets. Sacrée soirée au Vélodrome.

Commentaires

commentaires

Source: www.foot221.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité