Connect with us

Sports

Ligue 1 (8e journée) – Coup de frein de la Sonacos, Génération foot solide aux commandes

En subissant samedi face au Jaraaf sa première défaite en championnat (1 – 0), la Sonacos de Diourbel s’est éloignée de la tête du classement de Ligue 1 qui a bouclé hier, dimanche, sa 8e journée. Génération Foot en a profité pour conforter sa première place en sortant largement victorieuse de son déplacement chez le Lanterne rouge, Guédiawaye Fc (2-4). Un succés qui porte la signature de Yankoba Jarju qui a réussi la sensation de la journée en inscrivant les quatre buts de son équipe.

L’autre fait marquant de cette journée reste la fin de série de la Sonacos qui a subi sur sa pelouse du stade Lamine Guéye sa première défaite depuis l’entame du championnat

L’attaquant de Génération Foot, Yankhoba Jarju a fait sensation lors de la 8e journée du championnat de Ligue 1 bouclée hier, dimanche 8 janvier. Grâce à son quadrulé réussi face à Guédiawaye Fc (2-4), l’attaquant des Grenats a permis à son équipe d’empocher les trois points et de conforter encore son fauteuil de leader. Les Académiciens (17 points) sont à deux longueurs de Mbour Petite côte (15 points) qui a profité de la reception de Diambars pour s’imposer sur la marque de 2 à 1. Mais surtout ravir à ses voisins du Stade de Mbour, la place de dauphin.

Les Stadistes s’accrochent toutefois au sommet et héritent de la troisième place en faveur du point du match nul (1-1) décroché dimanche sur la pelouse du Ndiambour de Louga (9e, 9 points). Les Mbourois sont au coude à coude avec le Jaraaf et l’As Douanes qui se placent respectivement à la 4e et 5e places avec 14 points chacun.

De la 6e place, les «Vert et Blanc» se sont hissés à la 4e place en mettant fin à l’invinciblilité de la Sonacos de Diourbel sur leur propre pelouse stade Lamine Gueye de Kaolack (1 – 0 ). Ce sont les Gabelous qui s’emparent de la 5e place après le match nul concédé à domicile face à la Linguére de Saint Louis.

Les Huiliers avec un match en moins occupent la 6e place (12 points). De son côté, le Casa sport a aussi réussi une bonne opération devant ses supporters du stade Aline Sitoé Diatta (1-0) en s’offrant une courte victoire face à Niary Tally (10e, 9 points).
A la 11e place du classement, les Ziguinchorois (7 points), cèdent du coup la place de première équipe relégable aux promus de Dakar Sacré cœur (12e, 5 points) qui ont chuté à domicile (0-2) face à Teungueth Fc (8e ; 11 points).

Au bas du tableau, les Académiciens de Diambars fortement remaniés cette saison, ne parviennent pas à s’extirper de la zone rouge (13e, 4 points). Les Banlieusards de Guédiawaye FC, après leur retour de suspension, ferment la marche avec seulement 1 point au compteur.

Commentaires

commentaires

Source: www.foot221.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité