Connect with us

Sports

Liga : la surprenante statistique du Real Madrid !

Vainqueur à Malaga (1-2), le Real Madrid est devenu la seule équipe du championnat espagnol à avoir un bilan à l’extérieur meilleur que son bilan à domicile.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, absent dimanche dernier, totalisent 34 points dans leurs 16 déplacements contre 33 points, toujours dans 16 matchs, à domicile.

Le constat est que les Merengue ont gaspillé plusieurs points devant leur public ce qui les a pénalisé, creusant l’écart entre eux et les Catalans. Ils n’ont gagné que 10 matchs à domicile pour 3 nuls (Valence, Levante et Atlético Madrid) et 3 défaites (Bétis Séville, Barcelone et Villarreal).

Le Real Madrid n’a pas pu, non plus, gagner à domicile contre Fuenlabrada, Numance et Leganes en Coupe du Roi, ou face à Tottenham et la Juventus en Ligue des champions.

En revanche, les hommes de Zinedine Zidane ont gagné également dix matchs à l’extérieur en Liga, ont fait match nul à quatre reprises (Atlético, Bilbao, Celta Vigo et Levante) et perdu deux fois (Gérone et l’Espanyol).

En Coupe du Roi et en Ligue des champions, les Merengue ont aussi montré leur efficacité loin de leur public madrilène. En effet, les tours qu’ils ont passé l’ont été, sauf contre le PSG (face auquel le club s’est mis dans d’excellentes conditions pour une qualification dès l’aller), grâce à ses résultats en déplacement.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité