Connect with us

Sports

L’hommage poignant de Michael Essien à Salah et Sadio Mané !

L’ancienne star de Chelsea, Michael Essien, a salué l’impact «incroyable» de Mohamed Salah en Premier League et est fier de voir une étoile africaine prospérer au plus haut niveau.

Salah a remporté le titre de Joueur de l’année de la PFA dimanche, ajoutant une nouvelle récompense à sa belle campagne.

L’international égyptien a déjà marqué 31 buts en 33 sorties en Premier League  et reste en lice pour la Champions League après avoir marqué 10 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes dont un doublé mardi en demi-finale aller contre la Roma, son ancien club.

« C’est un joueur fantastique, a déclaré Essien à KweséESPN. Ça n’a pas marché à Chelsea à un jeune âge, mais ce qu’il  fait à Liverpool est incroyable. En tant qu’Africain, je suis très fier du fait qu’un autre Africain ait émergé comme une grande star du PL. »

Alors qu’Essien était l’un des joueurs africains les plus en vue  aux côtés de Didier Drogba et John Obi Mikel pour honorer le grand Chelsea de la dernière décennie, une seule des stars du continent a été récompensée par le prix PFA.

C’était en 2016, lorsque la contribution exceptionnelle de Riyad Mahrez à la saison mémorable de Premier League de Leicester City a été honorée avec le prix POTY.

« Mahrez l’a fait aussi, mais ce n’est pas seulement les deux, a conclu Essien. Sadio Mane a aussi fait un travail fantastique pour aider à projeter la réputation des joueurs africains par leur façon de jouer. »

Salah a déjà égalé Cristiano Ronaldo, Alan Shearer et Luis Suarez en totalisant 31 buts en une saison de 38 matches en Premier League, et il n’a besoin que de sept autres buts pour égaler le record d’Ian Rush en une seule campagne de Liverpool.

L’international égyptien a inscrit 42 buts en 44 sorties dans toutes les contributions, et a délivré 13 passes décisives.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité